Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2006

Pâques sans un sou c'est pas grave...

Dém....dons-nous !
Je ne sais pas si vous connaissez ces mois où il faut se serrez la ceinture pour ne pas finir dans le rouge ? Nous c'est presque tous les mois !
Bref nous ne voulions pas encore nous en mettre pour plus de 150 € de chocolat, c'est pourquoi cette année on a un peu improvisé...
Je tiens à préciser que les petits ont un vrai "Pâques", avec chasse aux oeufs et tout et tout...

100_4338 100_4350 100_4340

Voilà, on cherche partout , on en trouve dans des endroits inaccessibles (merci tata Mag) et on rapporte notre trouvaille à Tonton. Pour l'info, le gros oeuf jaune de la 3° photo contient, non pas des chocolats mais des TOMATES !
Nous l'avons rempli de plus d'un kilo de tomates cerises, Lune adore les tomates... elle était ravie... bref...

100_43521
Ne sont-ils pas beaux à déguster le fruit de leur effort ?

100_4351

Voilà leur récolte ... et vous voyez les sacs au milieu marqué "Joyeuses pâques" et ben c'est moi qui les ai fait (fière, fière, fière)...

Pour chaque "grand", nous avons fait un petit sac contenant trois cookies au chocolat blanc (enveloppé dans un petit sac hermétique), deux gros muffins au chocolat et deux petits muffins (aussi au chocolat ) plus, UNE SURPRISE !

le sac donne à peu près ce ci : 100_4362

Alors la surprise c'est (tan tan, roulement de tambour) : du fimotage ! attendez je vous montre et je vous explique

100_43151 la poule pour Marie France car elle dit toujours qu'elle a un QI de poule...

100_4322 la grenouille pour Dany ( ma future belle-mère) car elle adore les grenouille -on ne peut faire plus simple -

100_4329 Pour Fanny, un ours demoiselle avec un rouleau à patisserie attendez la suite

100_4326 pour James un ourson victime d'un rouleau à patisserie (il a beau dire dans un couple c'est toujours la fille qui porte la culotte)

ensuite  100_4324 pour Mag (ma future belle-soeur), une tête de blonde... (elle n'a de blond que les cheveux, le cerveau est intact merci)

ah oui, le plus beau : 100_4331 pour Fred (copain de Marie France voir plus haut) dont l'appendice est dirons-nous de belle taille, il y a Super Zizi !!! ce n'est pas très fin je vous l'accorde mais ça cadre bien avec le personnage... largement inspiré d'une image du site "Idéees et créas d'Alex" merci Alex j'espère que tu ne m'en veux pas...

ensuite 100_4355 un escargot pour ma soeur qui a une fâcheuse tendance à se traîner (et ça m'énerve !!!) (je trouvai le modèle en farfouillant sur le net mais je ne me rappelle plus où... si vous vous reconnaissez ce n'est pas du plagiat...)

100_4357 pour une autre de mes soeurs (j'en ai trois) une petite fille toute mimi

100_4358 ça c'est pour ma maman qui comme l'inscription le dit si bien, n'a jamais le temps... sacré maman

et pour mon papa fan d'ovni 100_4360 il est tout plat parce que je n'avais plus de vert, du coup j'en ai fait un magnet...


Voilà Pâques est presque fini on remet le couvert cette aprem... dites moi ce que vous avez pensé de mes fimo je débute et suis toujours à l'affut de conseils

Bonne fête du chocolat à toutes et tous

Publicité
Commentaires
C
mention particulière pour super Zizi
L
Et encore une idée originale, je ne connaissais pas la pâte fimo, je vais devoir m'y mettre !!!<br /> Ma princesse a adoré la grenouille et la petite fille !!!
A
ah ah bien sur que non je ne t 'en veux pas<br /> j suis morte de rire! et ravie que super quequette fasse des émules!!<br /> bizzzz<br /> alex
V
bravo, elles sont très bien tes fimo, et tout le monde y trouve son compte.c'est bien pensé, des fimo personnalisées, chacun la sienne ! Très bonne cette idée pour Pâques, quand c'est fait avec le coeur, c'est encore meilleur que tout ce qui peut venir du commerce.... Valérie
L
oui les perso sont vernis avec un vernis pour gouache que j'ai retrouvé au fond de mon tiroir<br /> <br /> Merci pour ces encouragements, je continue, continue, continue...
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité