Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Je vous conseille...

les_prod

A Broadway, Max n'est plus que l'ombre du flamboyant producteur qu'il fut autrefois. Lorsque Léo, son comptable, lui révèle que le plus grand des bides peut être une excellente affaire, Max est tout de suite intéressé.
Leur plan est simple : trouver la pire pièce, le plus mauvais des metteurs en scène, monter le tout grâce au financement d'investisseurs crédules, et laisser venir le désastre pour se sauver avec l'argent !
Avec une pièce impossible à la gloire d'Hitler, un metteur en scène dingue et la délirante secrétaire suédoise Ulla diva, leur spectacle a tout pour être le flop de l'année et l'arnaque du siècle, d'autant que Max n'a reculé devant rien pour convaincre de pauvres vieilles dames de lui confier toutes leurs économies. Malheureusement pour lui et son complice, rien ne va se passer comme prévu...


________________________________________________________________________________________________________

smok

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l'indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

Le premier est une sorte de comédie musicale un peu déjantée pour passer un petit moment sans réfléchir et en se délectant du jeu d'acteurs connus dans des rôles à contre emploi (Matthew Broderick est adorable en petit comptable peureux...
Le deuxième fait un peu plus réfléchir et nous expose le monde du cigarettes vu par les compagnies qui exploitent le tabac. Dans notre société actuelle où fumer équivaut presque à un crime, j'ai trouvé de bon ton ce film polémiqueux... Attention, ce film ne fait pas l'éloge du tabac, loin de là mais il nous montre comment avec de simples mots on peut rendre le tabac... cool.

Publicité
Commentaires
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité