Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2006

Fameux 17 Septembre

bon d'accord j'ai un peu anti-daté ce message mais comme je suis Dieu (sur ce blog) je fais un peu ce qUE JE VEUX

Bon, donc le 17 septembre de l'année 2005, le frère de mon Petit Bouddha prenait femme. Je sais cela fait un peu pompeux mais j'avais envie... Pour l'occasion, j'avais tricoté ça à ma puce 100_5542
(bon, on a beau lui dire que c'est tonton et tata pour elle c'est papa et maman)
Bref, le 17 septembre 2005, je pleurais toute seule dans mon coin pendant que tout le monde était à la noce (il y a à peine deux jours que ma seconde crevette venait de jouer à Alien en sortant de mon ventre lol)

et donc le 17 septembre 2006, puisque cela tombe un dimanche nous avons fêté l'anniversaire de 'Soun, le PREMIER !!!

    Voilà une entrée en matière bien tarabiscotée mais je suis d'humeur ce soir...

Donc dimanche on organise le goûter d'anniversaire de ma petite puce. Moyenne d'âge des invités, je dirai... 30 ans. Mais ce n'est pas grave... à tout âge on aime les friandises et je mettais un peu régalée en pâtisserie pour l'occasion

100_5448

100 % fait main, au menu :

- Brochettes de bonbons 100_5461 (c'est dur de monter des bananes sur les piques en bois et puis ce n'est pas bon pour le régime on se sent toujours obligée de manger les cassés...)

- Tartelettes aux pommes 100_5462 version mini d'une grande tarte aux pommes avec crème à la cannelle (les moules Menastyl c'est de la m.rde !)

- Tartelettes Crumble/Nutella 100_5464 recette trouvée sur le net (tout le monde a adoré)

- Roulés au Nutella 100_5463c'est bon et en plus c'est tout bête : une pâte feuilletée toute prête, une couche de Nutella, on roule, on coupe en rondelles et hop 10 minutes au four. Les "invités" ont adoré et pourtant c'est ce qui m'a demandé le moins de travail snifff

- des petits sablés 100_5465 faits par Lune, avec de la poudre de noisettes, cuits sur du papier sulfurisé imprimé, la classe
- de la mousse au chocolat 100_5466 faite par mon petit frère CÉLIBATAIRE. Mesdemoiselles, si vous avez entre 25 et 35 ans... et attention je surveille (lol)
et pour finir le summum de la crème du top : le gâteau d'anniversaire

 

100_5473
une maison champignon avec des petites fées (cliquez sur l'image pour l'agrandir, ça vaut le coup "dit la modeste")
et je l'ai faite toute seule

Gâteau succulent, moelleux, fondant, à se pâmer, tendre, parfumé... et ça ce ne sont que les adjectifs que j'ai retenu quand mon entourage à mordu dans cette extraordinaire confection... D'accord, d'accord j'exagère, mais à peine. Le gâteau était vraiment très bon, tout comme le fondant qui le recouvre. J'ai découvert cette méthode de garniture de gâteau que tout récement et j'en suis devenue folle ; ça se travaille comme de la pâte à modeler et en plus on peut en manger sans que quelqu'un crie "beurk caca crache ça". Hônnetement j'adore et le surplus de pâte se conserve dans une boîte hermétique...

Voilà pour la boustifaille, passons aux présents faits à mon amour de "bouffe-tout"
tout d'abord :100_5387

un adorable lutin fille qui a aussitôt été adopté, balladé, machouillé, secoué dans tous les sens et on dit quoi ? Merci Laëtitia !

ensuite cadeaux de tout le monde 100_5432 100_5439 bon je ne vous montre que cela sinon demain j'y suis encore...

par contre voici ce que moi je lui ai fait : 100_5541 100_5539 à bébé unique jouets uniques

et oui en voyant tout cela vous vous dites mais cette fille elle est... PARFAITE ! Et ben oui, je suis parfaite (lol)  et modeste en plus, ce n'est rien mes chers petits appelez-moi Dieu.

Publicité
Commentaires
C
waouh j'ai vu ces poupées sur ton album photo .... ma nièce préférée se marie l'an prochain, penses-tu pouvoir m'envoyer les explications de ces poupées ??? par mail ou par courrier ? merci
R
Quel beau premier anniversaire !<br /> Bravo pour le champignon<br /> <br /> Rose
L
super mignons ces petits mariés !!!<br /> mais dis-moi tu es douée en tout !!!
L
wahoouuu !!! superbe fête !!!<br /> hummmmm !!!! mais où trouves-tu le temps de faire tout ça? tu as un secret ?<br /> et pour le petit cadeau ce n'était vraiment pas grand chose comparé au tien !!! merci
L
Quelle imagination pour le gateau!! J'ten commande un avec les Fées pour les 4 ans de la Fée Clochette!!
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité