Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2006

Baptême fini !

Je récupère de cette journée de dingues !
Ma puce est enfin baptisée 100_4637la voilà dans les bras de sa marraine.

 

Arrivée sur les chapeaux des roues (Lune avait égaré ses chaussures dans sa chambre qu'elle avait pris soin de mettre en ... bordel oui je peux le dire , la veille au soir ), Soun dans la robe de baptême de sa soeur, Petit Bouddha beau comme Apollon dans son costume, Lune avec une ravissante robe et sa parure de perles et moi avec ma robe qui remontait sur mes cuisses à cause des "kilos après grossesse". Bref tout le monde était magnifiques, les invités y compris.

 

Grand-Mamie nous presse un peu, faudrait pas que l'église ferme...mdr

 

Présentations et nous suivons le prêtre (curé ?) dans une salle minuscule accompagné par un air de flûte traversière joué par une de mes jeunes soeurs. Si je vous dis que l'air demandé étaitle_parrain_3 vous me croyez ?

 

Le prêtre commence la première partie du baptême. Tata marraine lit son texte, choisi par Petit Bouddha [bientôt disponible].

 

Et nous attaquons la partie aquatique. Pour ne pas faire comme tout le monde (évidemement) Petit Bouddha a choisit un baptême par immersion. Et oui, on l'a trempé entière et toute nue dans l'eau (chauffé bien sûr malgrè la chaleur). C'est assez impressionnant mais tout le monde a trouvé ça génial. On "esponge"  ma grenouille, on la rhabille (faut pas le dire mais le parrain n'est pas doué pour mettre des chaussons en dentelle...lol) et tout le monde se dirige pour la prière à Marie, où ma soeur toujours avec sa flûte nous interprète l'Avé Maria. C'était très joli.

 

On repart pour signer le registre et là la dernière de mes soeurs (j'en ai trois, dont deux musiciennes) sort son violon pour l'Ode à la Joie. Elle avait un peu le trac c'est pourquoi nous l'avons faite jouer pendant que nous signions c'était moins silencieux et moins impressionnant pour elle.

 

Et pendant tout ce temps ma Soun a été A-DO-RA-BLE ! Elle n'a pas dit un mot, même quand le prêtre l'a trempouillée et aspergée d'eau. Dans mon coin je serrai fort sa serviette pour m'empêcher d'intervenir, sa marraine aussi d'ailleurs...

 

Bref on remercie le brave homme (mamie glisse discrètement l'enveloppe) et tout ce petit monde file chez mes beaux parents pour le "lunch".

 

la suite bientôt... avec des photos

Publicité
Commentaires
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité