Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2006

rohhh la vilaine

Non seulement elle fait la morte mais en plus elle triche sur la date de ses post, c'est pas bien ça ...
Mais bon donc nous sommes le 1er décembre et tradition familiale oblige c'est le jour des calendriers de l'Avent. Jusqu'au dernier moment j'ai cru que j'allais devoir les acheter mais comme je culpabilisais à mort je me suis lancée. Et hors de question de faire les mêmes que l'année précédente ou même de reprendre les mêmes...
de toute façon à chaque fois je les démonte pour récupérer la matière première gnark !

Pour Petit Bouddha : un peu la flemme et surtout j'ai trouvé une très jolie grosse boîte avec le père Noël dessus. J'emballe les chocolat, j'attache les étiquettes et hop tout ça bien mélangé dans la boîte. C'est la galère pour trouver le bon jour et moi ça me fait marrer.. méchante !

100_6057 la boîte en question

pour Lune on prend un panneau décoratif avec trois grandes poches en "organza" et des trois poches on en fait 24 petites, puis on écrit les chiffres sur chaque pochette avec de la peinture pour tissu. Nota j'ai glissé un morceau de papier dans chaque pochette pour éviter que le peinture de ressorte de l'autre côté mais je n'ai pas enlevé le papier tout de suite, résultat la peinture s'est collée au papier qui a été très difficile à enlevé des pochettes... je le saurai pour la prochaine fois...

100_6031 avant                                       après 100_6048

pour 'Soun, j'ai pris une suspension en organza, j'ai coupé l'armature en fer, agrandi l'ouverture d'en haut, cousu celle du bas et rempli tout ça de pochettes pleines de chocolat sans étiquette, elle n'a que 15 mois tout de même mais elle sait très bien manger le chocolat...

100_6033 avant                                       après 100_6049

bon c'est vrai ce n'est pas au top mais comme d'hab je m'y suis prise le 30 novembre et je n'avais pas trop d'idée mais tout le monde est content

et le mien me direz-vous et bien j'ai tellement tanné Petit Bouddha le premier décembre pour avoir un calendrier moi aussi (y'a pas de raison) qu'il s'ait vengé et vous allez voir comment :

100_6050 et en détail 100_6052 100_6051 100_6053

donc chaque jour des lutins mutins remplissent la boule de bonbons ou chocolats mais comme ils sont taquins ils cachent la boule dans la maison. je ne suis pas devin (à mon grand regret) alors ils me laissent un petit indice dans la boîte prévue à cet effet. Sur la partie noire je symbolise le jour passé par un trait à la craie et je remets la boule au crochet pour le jour d'après, si j'ai su résoudre d'indice car si je ne trouva pas la boule je n'ai pas droit aux chocolats le jour d'après... diabolique non ?

Pour aujourdh'hui, voici l'indice

100_6046

nota de 22h30 : la réponse était la Boîte aux Lettres

deuxième indice demain

 

Publicité
Commentaires
L
que d'idées !!! tu m'étonneras toujours !!!<br /> je prends note pour l'année prochaine !!!
A
je trouve sa vraiment génial, il y a de l'idée!!!!<br /> Je pense que pour l'année prochaine je vais faire moi aussi mes propres calendriers, sa ma fais rire de voir que tu appelais ton ptit bout petit bouddha parce que ns ns l'appelons little bouddha!! je trouve que c'est trop mimi. j'ai hâte de voir les prochains indices.
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité