Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

J'vous ai pas raconté

Attend, j'vous raconte le fameux anniversaire de ma belle-mère samedi.
1° étape : éloigner la victime le temps de tout préparer chez elle
pour ça pas trop de soucis, elle voulait partir aux champignons alors Fifi, son cadet de fils l'a amené pendant toute la matinée, ce qui nous a permis de faire ceci :
100_5271 100_5273 100_5275

2° étape :trouver un menu sympa et original qui plaise à la personne concernée MAIS AUSSI aux invités
100_5297100_5300100_5304

pour ceux qui n'auraient pas encore deviné : c'est un repas chinois !
je n'ai pas toutes les photos car il y avait : des minis bouchées avec du porc, des petits 'croissant' avec légumes et crevettes, des galettes avec pleins de petits trucs colorés, des petites brochettes de poulet avec une sauce assez sucrée (comme du caramel... qu'est ce que c'était bon !)
Les nouilles chinoises saveur canard et pour les plus courageux une fournée de pâtes avec une sauce pimentée ( que le Wasabi industriel à côté c'est de la moutarde douce. Je dis industriel car je n'ai goûté que celui là)

3° étape : faire un gâteau d'anniversaire pour une personne qui ne raffole pas de gâteau...
mais qui adore les cochonneries sucrées (oui celles à même que vous mangez devant l'ordi sans vous en rendre compte !!!)
voyez plutôt (ou Mickey lol, oui je sais elle est nulle ma blague mais elle me fait toujours autant rire)
100_5275 100_5282

mode d'emploi : on prend le coquillage piscine des petits (dans lequel on peut aussi mettre du sable), on le recouvre de feuilles de platane avec du Scotch double-face, on le remplit d'eau et dedans on pose un gros nénuphar de carton (fait et peint par mes soins). Sur le nénuphar on pose une grosse grenouille qui coâsse dés qu'on passe devant (et qui a bien faillit finir dans la piscine) et pleins de douceurs dont raffole la reine de la journée : after height, bounty, boules de coco, zan, et j'en passe et pour finir on recouvre tout ça de 52 bougies chauffe-plats qui symbolisent son âge. Croyez moi ou pas mais allumer 52 bougies chauffe-plats : c'est la misère, on y a laissé 2 briquets (ils ont fondu...)

les cadeaux : - la fameuse grenouille, ah oui c'est aussi le thème de l'anniversaire car Dan 'la victime' est fan de grenouilles
                       - un bon pour une heure de plaisir (non nous ne lui avons pas engagé un gigolo c'est un bon pour allé chez l'esthéticienne pour un massage... petits vicieux va)
                          - un livre d'or, aux tonalités de vert, retraçant la journée et offert je jour même. J'explique : j'ai confectionné un livre format 30 X 30 avec une dizaine de pages intercalées de feuilles de calque pailletés et poinçonnées de grenouilles, et tout au long de la journée j'imprimai sur une imprimante-photo les clichés pris par les uns et les autres... ah la joie des appareils numériques. Bref au soir nous avons pu lui offrir son dernier cadeau : un album de tout le monde avec les instants les plus marquants accompagnés d'un mot de tout le monde, sympa non ?
100_5339 la voilà en train de feuilleter le fameux album...
le cadeau lui a fait très plaisir mais je peux dire une chose, je ne le ferai pas deux fois.

Publicité
Commentaires
L
encore une super fête à laquelle j'aurais aimé participer !!!<br /> alors vu que l'on est dans les anniversaires, je tiens à être la première à souhaiter "un très bon anniversaire à 'soun !!!! "... un an, c'est important!!! pleins de gros bisous !!!
L
Trop classe l'anniversaire !!! elle devait être trop contente !!! normal !! Bravo la miss
F
Chapeau, la super classe l'album d'or...
L
Vous z'êtes des Amours, qu'elle belle fête elle a eu ta Belle-maman. j'veux la même!! Tout est adorable, la déco, le repas, le dessert et la grande idée du livre d'or en direct. En plus on dirait que vous avez eu du beau temps!!La classe quoi!
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité