Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Toujours en vie !!!

Et oui, la canicule n'a pas eu raison de moi. Même avec plus de 38° dehors, je résiste.
Bon que je vous parle un peu de cette semaine.
Mardi 11 juillet, Petit Bouddha a changé de dizaine, en bref il a eu trente ans. Pour marquer le coup je lui ai fait un petit truc en fimo 100_4990 100_4992 100_4993 100_4991

C'est un petit Elvis tout articulé à accrocher dans sa voiture. Je suis assez contente de moi car je l'ai fait sans tuto (un exploit pour moi)

 

A midi je lui ai préparé quelques trucs qu'il aime (petits chèvres chauds, cuisses de grenouilles, pommes dauphine, et glace Hangen Dass coco macaron et une petite bougie). Après midi piscine et le soir repas improvisé chez ses parents (qui ont la piscine). Bref un anniversaire ordinaire de quoi endormir la méfiance du fauve car nous avions préparé autre chose !!!

 

Je ne sais pas si vous êtes coutumiers pour organiser des soirées/après-midis/ou tout autre événement en groupe mais c'est toujours la merde (excusez moi mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit)

 

Tout d'abord il faut choisir une date : l'horreur !!!
"moi je peux pas je travaille!", "ah non, ce jour là je finis à 17 h", "ben moi je suis de nuit mais faut que je parte à 20h"
bref une vraie galère, heureusement que Petit Bouddha était en congés ( en fait ce n'était pas une si bonne chose qu'il soit en congés,essayez d'organiser quelque chose quand la personne vous colle aux basques, monopolise l'ordi dont vous avez désespérement besoin, ne veut pas partir, même quelques heures sans vous... mais passons)

 

Jour choisi : le samedi 15, on pouvait avoir tout le monde de 12 h à 17 h (c'est déjà pas mal je trouve )
pour les idées c'était un peu la même chose que pour choisir une date. Il y a des timides passifs qui attendent que cela passe... ceux qui ont des idées extravagantes souvent irréalisables (moi) et ceux qui sortent la bonne idée 12 h avant le jour J et qui chamboule tous les plans durement établis. Mais on y est arrivés, pas tout comme on voulait mais ça Petit Bouddha ne s'en ai pas aperçu c'est le principal non ?

 

Début de la fameuse journée (où je n'arrivais pas à dormir et comment je me réveille toutes les cinq minutes de 3h à 7 h du mat). Après 5 ou 6 coups de téléphone qui n'ont pas éveillés les soupçons de mon homme je me rends sous un prétexe falacieux chez mes beaux parents où la fête doit avoir lieu. Contexte : il est 11 h j'ai les bras  chargés par le gâteau et ma fille. Je dépose ma fille avec son cousin et la gâteau au frigo (et non l'inverse) et me joint au groupe de joyeux lurons déjà sur place. Objectif : déshabiller les hommes présents (miam... juste le tee-shirt hooo) et les badigeonner de peinture de guerre. Rouge, bleu, noir, ils était affreux. David arrivé en retard s'est vu déshabillé et maquillé sans avoir eu le temps de poser le pied hors de sa voiture.

 

11h 30 (précison très militaire) : j'embarque mes affreux jojos dans l'espace (véhicule de la marque renault...hein pas de confusion) et je me rends à mon appart où m'attend Petit Bouddha. Je rentre comme si de rien n'était et là, les hommes (au nombre de 5) se jettent sur lui, lui bandent les yeux avec une serviette, lui lient les mains dans le dos et le jetent dans le coffre de la voiture. Pendant ce temps je prends mon deuxième bout (Ma fille n°2) et je retourne chez mes beaux parents où les filles ont déjà commencé à se préparer.

 

A ce stade pas de photo, le feu de l'action, la fébrilité font que personne n'y a pensé...

 

Les filles se préparent donc pendant que mon Petit Bouddha se fait questionner chez son frère (comme un gangster). Ils l'ont aspergé de peinture, de chantilly et même d'oeuf pourri... le pauvre.

 

12 h30 les garçons reviennent avec leur otage. Et là nous l'équipons pour une petite épreuve

 

100_4815 100_4818 100_4827

 

le voilà vêtu de masque, tuba, palmes et bouée (ce devait être un taureau...) et complètement aveugle. Armé d'une pique il devait crevé les 30 ballons au dessus de sa tête et remplis d'eau qui symbolisainet ses trente ans d'existence. Je peux dire qu'il en a bavé, mais ce n'était pas censé être facile lol

 

Ah oui comme c'était le roi de la journée, il avait aussi sa couronne

 

100_4994 100_4995

Mon pauvre Petit Bouddha, complètement trempé et aveuglé... mais ce n'était pas fini. Je vous avais dit que les filles se préparées... Petit Bouddha est "désaveuglé" et installé dans un fauteil, entouré de ses enleveurs. Mag, la soeur de Petit Bouddha arrangue les vilains kidnappeurs : "vous n'êtes que des méchants, pour ses trente ans le pauvre vous nous l'avez enlevé mais on va le venger"... ça donnait une truc dans  ce genre et nous voilà toutes les gonzesses à faire un... HAKA

 

100_4839 100_4841 A coup de "kama te kama te ka ora ka ora" chacune avec une couleur différente (nous devions faire les supers heros à la Bioman) à scander des paroles que nous ne comprenions pas. (je suis le gros machin rouge à couettes)

 

Et pour venger notre pôvre Roué le Haka s'est terminé en bataille de pistolet à eau
100_4843 je ne vous en mets pas plus, tout le monde sait comment se termine une bataille de pistolet à eau à côté d'une piscine...

 

Une bonne partie de l'après midi s'est passée dans l'eau ou avec les pistolets ... nous avons subis des pertes sévères , plus de quatre pistolets sonjt aujourd'hui inutilisables

 

un petit concours de grimaces GRIMACES_30_ANS mais où est Guenièvre ???

 

Grignotages et pastissonnages nous ont agréablement conduits jusqu'au gâteau (celui dans le frigo... il faut suivre) un gros Saint honoré. Avec cette chaleur, il n'y a que Petit Bouddha pour aimé les gâteaux à la crême chatilly

 

100_4899 après le passage de Petit Bouddha, spécialiste du découpage

 

Mag partant on a fait un concours de boules (la pétanque en fin voyons que les esprits mal placés lèvent le doigt)

 

100_4926

 

la journée se termine calmement tout le monde est arrassé de chaleur.

 

21 h Mag revient du travail en pleine forme (alors qu'on agonise) et surtout avec des victuailles. PizzaSSS !!! oui il en avait plusieurs donc beaucoup de S.

 

Pour finir en beauté, on avait acheté des feux d'artifice que Petit Bouddha s'est empressé d'installer avec Chris (mon frangin) et ils nous ont offert un très joli spectacle (la moitié des feux était ceux destinés à la victoire des bleux mais comme "Zidane il a frappé, Zidane il a frappé", les garçons se sont abstenus). Pas de photos, je devais consoler Lune qui s'était réveillé à cause du bruit.

 

Et alors que nous croyions la journée achevée, quelqu'un a proposé une partie de "loup-garou".
Les règles sont simples : des petits papiers en nombre égal que de joueurs, un loup -garou le reste, des passants. Tout le monde va se cacher (c'est la nuit). On crie "Loup-garou" et la chasse commence. C'est un peu comme jouer à chat, sauf que dès que le loup mord un passant ce dernier devient loup à son tour (le premier loup continue sa chasse avec l'aide du deuxième) le gagnant est le dernier passant à ne pas s'être fait mordre. Moyenne d'âge ce jour-là : 30 ans ; fin du jeu : 2h du mat.

 

Si vous m'avez suivi jusque là vous vous êtes peut-être dit que nous avions oublié quelque chose : les cadeaux. Et ben non !

1° le premier cadeau n'est pas terminé, c'est un objet unique qui a besoin d'être achevé (peint)

2° La poste a requisitionné le deuxième (commande passée le lundi quand même) et je ne l'ai reçu que lundi

donc, oh la la il va falloir remettre ça ce week end, quel dommage alors !!! LOL LOL LOL

Publicité
Commentaires
N
quel super anniv' !<br /> ton elvis en fimo est de toute beauté !<br /> la coronne trop marrante !<br /> <br /> t'es plus douée que tu ne veux bien le dire !!!<br /> ;-)
G
c'est génial!! vous avez l'air d'être une sacrée bande de dingos quand même!! en tout cas superbe organisation, c'est génial quand tout le monde délire ensemble comme vous l'avez fait<br /> au fait, je serais bien venue manger avec vous le midi, toast de chèvre,sans compté ma glace préféré "coco macaron"
L
super l'elvis !!!<br /> j'aurais aimé être de la partie !!!<br /> Tu t'es super bien débrouillée, bravo !!!<br /> ça donne des idées !!! gnark, gnark, gnark !!!!
L
Ah ah si je dis C3, coulé !
L
Bravo pour l'organisation!! et bravo aussi pour Elvis il est top !!! allez dis moi où tu es sur la photo !)) je te dirai un secret ^o^ !
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité