Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2008

Calendrier de l'Avent pour petit budget...

En général, pour ce genre de calendrier il faut surtout du temps... et encore. Voici les miens, et il ne m'aura fallu qu'une soirée pour les mettre en place.

Celui de 'Soun :
Fournitures :

- un panier (une corbeille ou tout autre contenant un peu joli)
- des chaussettes en laine ou en tissu (récupérées sur le calendrier de l'an dernier)
- des serviettes en papier sur le thème de Noël (cette année se sera rouge et blanc)
- des chocolats (et là on peut se permettre d'acheter des bons chocolats (style chocobons) puisqu'on fait nous même le calendrier...)

et voilà le résultat (tout simple mais qui fait quand même son petit effet)
100_8138 100_8139
 

Celui de Lune
Fournitures :

- un panier, corbeille...
- 24 rouleaux de PQ (ou d'essuie-tout coupés en deux)
- des serviettes en papier (1€50 les 50 à Carrefour)
- une imprimante pour les étiquettes
- du raffia ou des rubans, bolducs etc.
- des chocolats

Tadam

100_8133

Calendrier à part, on arrache une feuille chaque jour : .100_8135 100_8137
 

et un texte relatif à Noël et ses fêtes est collé sur chaque paquet afin d'expliquer ce qu'est Noël et permet de lancer un "cours" pour l'instruction à domicile

100_8136

et voilà comment on peut faire plaisir aux Gremlins sans trop se casser la tête.

Si vous voulez des plus infos n'hésitez pas à me contacter.

Nota : pour Lylou, pas encore de calendrier cette année, l'année prochaine lol

Publicité
Commentaires
E
Super idée car pour moi , je me suis lancé a faire un calendrier en forme de sapin et je suis toujours dessus , bon j'avoue je n'ètais pas en avance!!!!! et je me dit qu une de vos idées aurait été la solution .
S
voilà deux belles idées !<br /> ici pas de calendrier de l'avent cette année pour Amélie mais des little people chiné en cadeaux ! hihihihi ! et les décos de Noël qui brillent dans ses yeux... du reste je ne sais pas pour qui est le cadeau du coup ! ihihih ! par contre j'ai une grosse idée pour le calendrier de l'avent pour l'an prochain ! un gros boulot !
F
Exellente idée, c'est très joli.
C
super tes calendriers vite bisous avant que je ne sois encore couper c'a n'arrette pas de puis plusieurs jours c'est pour cela que j'ai pas grand chose sur mon blog
A
Bravo ils sont sympa tes calendriers. Une pour chacune, elles sont gâtées tes poupettes.
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité