Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2007

Boutique ou pas boutique

Voilà un moment que l'idée de faire une petite "boutique" virtuelle trône dans ma petite tête. Je me dis que je ne suis pas plus nulle qu'une autre, mon entourage m'encourage (mais peut-on réellement croire les compliments de nos parents et amis hein ?). j'ai tenté l'espérience en "réel" cet été sur les marchés spécial artisan et je dois avouer que cela m'a plut , et en plus ça n'a pas trop mal marché (à coup de 1 ou 2 € on arrive à vendre pas mal de chose).

Mais voilà,  est ce que ce que je fais va trouver grâce aux yeux de ceux qui viennent me voir, sachant que beaucoup créent aussi, seront -elles prêtes à m'acheter ce qu'elles pourront faire elles-même, et pourquoi pas en mieux ?

Et surtout quel prix pratiquer, je dois avouer que je ne cherche pas à faire de l'argent, quand je fabrique quelque chose je ne vois pas la valeur que cela représente si ce n'est celle de faire plaisir... Alors pour parler plus clairement j'ai vu sur le net de très jolis chaussons de bébé, unis au point mousse. La personne les vendait 20 €, de mon côté pour le marché j'ai fait des chaussons comme ça 100_7518(oui la Chipie quand je commence je ne m'arrête plus, alors en faire pour ton petit clown ne m'a pas posé problème lol)

donc j'ai fait des chaussons comme ça et je les vendais 8€ et je trouvais que cela faisait cher alors  : est ce que je vendais trop peu cher ? Je ne sais peut être pas me vendre (je parle de ce que je fabrique pas de mon corps hein ?! )

J'ai donc besoin de vos conseils, je me lance ou pas ? Je m'aligne en prix sur ce que je vois sur le net ou je reste fidèle à mes intuitions... bref j'ai besoin de vous... Eclairez moi... Ple-a-se ! (multipass lol)

Publicité
Commentaires
L
alors moi qui ai eu la super xhance d'avoir ces petits chussons à l'oeil pour mon petit clown ... je peux vous dire qu'ils sont absolument magnfiques !!!!<br /> alors pour ta boutique lance-toi !!!<br /> à chaque fois que nous reecevons un colis de ta part mes petits lutins sautent partout car ils savent bien que tu as caché des surprises pour eux et tout est superbe !!!<br /> pour les chasson tapes au milieu 10 € !<br /> au delà, je pense que les gens vont trouver ça cher.<br /> et j'espère qu'il n'y aura pas que ça dans ta boutique !!!
L
Franchement lances-toi !!! Tu verras bien ce que ça donne, mais personnellement meme si je crée quelques ptits trucs ça me dérangerait pas d'acheter des créas des autres. Justement comme dit fleur d'orangette c'est un tout !!! le produit, la personnalité de la créatrice, le prix (un peu forcément).<br /> D'ailleurs en ce qui concerne les prix oui c'est super dur à jauger ça quand on se met à vendre !!
A
alors ce problème c'est posé pour moi cette semaine mes collègues m'avais demandé de leur apporter des créa pour faire leurs cadeaux de noel. Sur mon blog on m'a conseillé plusieurs fois de faire mes paires de BO à 8€, finalement je les ai faites a 4€ :s aprés faut voir qui tu cible ect... je sais qu'avec ces personnes là pour 8€ je n'aurai rien vendu. Je suis tout a fait d'accord avec fleur d'orangette quand elle dit qu'on achéte également en fonction de la personnalité du créateur, j'ai été tenter d'acheter plusieur fois dans certaines boutique internet et une fois aprés avoir fait un tour sur leur blog,....pas question.... je trouvais les prix assez cher et j'avais vraiment l'impression que c'estait "pour faire du fric a tout prix" méme si le travaille était magnifique, mais pour moi (maintenant c'est un avis perso) quand on bidouille pleins de chose c'est avant tout part plaisir et donc la "main d'oeuvre" je trouve ca exagéré de la faire payer, il faut pouvoir d'une part pourvoir se rembouser les fourtnitures et ensuite se faire un petit bénéf. Et je suis tout a fait d'accord pour les chaussons a 10€, aprés c'est toujours une question de feeling. ET aprés tout méme si ta boutique ne marche pas c'est pas grave il n'y a pas de fond de commerce tu ne risque rien du tout et au pire personne ne le saura :p
F
A mon avis si tu veux te lancer tu devrais !<br /> Certes il y en a peut être qui créer aussi comme toi sur le net, mais combien le font différemment? Chaque personne possède son empreinte artistique ! Et puis, il y a plein de monde qui ne savent pas faire certaines choses (tricoter, broder...)et il y a combien de goûts différents sur le woueb à satisfaire??? Et puis, personnellement, ce qui me pousserait à acheter sur une boutique en ligne c'est outre la création, les prix, également la personnalité de la personne qui réalise les objets à vendre !<br /> Tout ca pour dire que c'est un tout !<br /> Et pour ce qui est des petits chaussons, certes je n'aurais sûrement pas mis 20 euros dedans mais au moins 10 euros :) Peut être n'oses tu pas mettre un peu plus chèr car tu dévalorises inconsciemment ton travail ! <br /> Alors hop hop hop on se donne un peu plus de confiance en soi et on se lance ...ou pas?! C'est à toi que reviens le choix final !<br /> ps : je t'ai envoyé un mél a propos du swap
R
Bonne idée ce p'tit marché sur internet. Tu dois calculer tes coûts de production, les frais d'envois et l'emballage, tu rajoutes un pourcentage et voilà bingo tu es en affaires.<br /> <br /> Je t'encourage à essayer, tu verras bien ce que cela donnera, bonne chance.<br /> <br /> Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité
Lune, 'Soun et Lylou
Publicité